Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement des hameçons pour shore jigging.

+3
Armeanete
Fiumara
loux40
7 participants

Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par loux40 Lun 24 Nov - 21:05

Salut, tout est dans le titre:)
J'aimerai avoir votre retour sur l'utilisation des jigs de la plage, pour ma part j'utilise le plus souvent des jigs de 20 à 40 g, si ces leurres me font prendre des poissons ils leurs arrivent aussi de m'en faire perdre, les hameçons sont généralement trop petits et les gros poissons piqués généralement en bord de gueule (typique au jig) arrivent souvent à se décrocher, surtout dans le shore break qui est bien marqué dans le sud lande. Wink , bien sur l'idée de mettre des hameçons plus grands m’ait venue naturellement, Wink
la question que je pose ici est, est ce que quelqu'un a essayé les assist hook? ou tout simplement un hameçon simple sans que celui ci ne gêne au lancé, car je le rappel c'est pour pêcher de la plage.
loux40
loux40
Bar
Bar

Messages : 627
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 58
Localisation : Tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par Fiumara Mar 25 Nov - 7:15

Je ne sais pas si tu auras moins de raté avec un assist ou un hameçon simple, j'en doute.
Mais il est vrai que tu surdimensionnes par rapport à un triple, au moins une taille
Decoy fait les Pluggin single 27 ou Jigging Single (plus courbe et refermé), mais aussi Gamakatsu avec les Single Hook 53 Salt
Si le poisson engame le leurre et n'est pas tatillon, je pense que ça vaut le coup d'essayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4124
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par Armeanete Mar 25 Nov - 8:18

Sans compter que moi j'ai le même souci ...j'ai acheté des assist pour en rajouter à mes jigs .....pas encore posé c'est récent ...mais hyper cher je trouve !
J'ai pris aussi des jigs plus petits 9, 10 g pour le bord , j'avais testé cet été du bord .....ça marchait bien, les poissons attaquaient sur du petit
là en ce moment pas la peine ...ça vaut le coup de tester en changeant le triple pour le simple d'au dessus
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14969
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par patrick65 Mar 25 Nov - 9:35

Vers chez nous, les décrochages sont plus dus à mon avis au fait que le bar peut facilement trouver un appui sur la vague et le flux de l'eau créé; çà multiplie la puissance disponible pour donner des coups de tête dévastateurs ... pour nous. Wink
Sans compter aussi le fond qui devient très faible au fur et à mesure que tu le ramènes, et là il peut carrément prendre appui sur le fond!
Je ne suis pas convaincu que changer l'hameçon changera grand chose ... mais pourquoi pas ... faut essayer ... faut essayer ... Smile
patrick65
patrick65
Rascasse
Rascasse

Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par loux40 Mar 25 Nov - 18:48

Merci pour vos réponses Very Happy
A priori personne n'a essayé,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le poisson se sert de tous les éléments disponibles autour de lui pour se décrocher, mais je suis certain aussi que lorsque l'hameçon est mal piqué ou alors n'assure pas suffisamment sa prise, les risques de dépique augmentent.
Chez moi la configuration est encore différente que plus haut dans les landes, généralement on a beau volume d'eau devant nous et le shore break généralement bien mouvementé est la zone critique a faire passer au poisson, il faut souvent s'imposer en force pour lui faire passer cet obstacle et c'est souvent là qu'un hameçon un peu faible ou mal piqué faillit. Wink
Bien sur je parle de gros poissons , les sujets de tailles modeste eux généralement ne se décrochent pas , c'est bien connu. Very Happy
Je vais tout de même essayer avec un simple, et je ferai remonter, du moins si je touche quelque chose Laughing les gamakatsu postés par fiumara on l'air pas mal.

_________________________________________________
Mon blog à moi ou y'a tout, ou presque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loux40
loux40
Bar
Bar

Messages : 627
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 58
Localisation : Tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par patrick65 Mar 25 Nov - 18:53

Moi cette année pas eu de problème de décroché dans les Landes ... vu le peu de prise!
patrick65
patrick65
Rascasse
Rascasse

Messages : 84
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par Yves 14 Mar 25 Nov - 18:54

Bonsoir .
Juste une suggestion : avant de tester avec un hameçon simple , pourquoi ne pas tenter le coup d'essayer avec un hameçon double ?
Quand aux assist Hook : il y avait un truc que Maître Ange m'avait fait voir en " privé ", lors d'un salon à Plouarzel , une Tête Picolo équipant un Octopus de 12 cm et un assist hooks ( deux hameçons simples ) , ensuite j'ai vu sur la toile une vidéo de comment s'en faire " à peu de frais " avec le même principe = tresse + gaine thermorétractable de petit diamètre ( notamment utilisée en câblage élec de petites sections )
Yves 14
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par loux40 Sam 29 Nov - 11:02

c'est vrai que les possibilités sont grandes:) , je vais tout de même essayer le simple.
c'est clair que quand le leurre est bien engamé il n'y a pas de raisons que le poisson se décroche, même avec un petit triple, par-contre sur mon secteur le fish est souvent prés du bord et les touches ont souvent lieu en fin de récupération, attaque éclaire + ligne en tension font que le poisson est souvent piqué au bord de la gueule, mais je le répète cela concerne surtout les gros spécimens. Wink

_________________________________________________
Mon blog à moi ou y'a tout, ou presque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loux40
loux40
Bar
Bar

Messages : 627
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 58
Localisation : Tarnos

http://louxfishing.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par titof33 Ven 15 Mai - 19:08

Pour tous les triples de mes leurres du bord je ne descends pas en dessous du n°2 (asari 2X ou decoy). Voire je passe sur une taille plus gros si le leurre le permet...
En effet, un petit triple n°4 s'accrochera moins bien sur une grosse lèvre de belle louvine de plus de 60 cm...
Mon meilleur pote, lui, ne descend pas en dessous du n°1 et plus souvent du 1/0 !!
Globalement, on décroche beaucoup de petits bars et pigueys (et ça c'est tant mieux !!), les gros tiennent bien... Mon pote s'est quand même fait casser une branche d'un triple d'origine d'un mahito sur un très gros mais les 2 autres branches ont tenu...
Pour ta question sur les simples, j'ai 1 ou 2 leurres montés comme ça mais c'est plus pour éviter de ramener de l'algue quand il y en a... jamais rien pris mais je ne les utilise quasiment pas.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titof33
titof33
Rascasse
Rascasse

Messages : 217
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par damien44 Ven 15 Mai - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ce que j'ai essayé le jaco_tail en 2/° sur jugolo 25 gr et mistapoon,top en fin de gig très attractif.

_________________________________________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par damien44 Ven 15 Mai - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est des simples dorés avec super finition pour la plume.
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Changement des hameçons pour shore jigging. Empty Re: Changement des hameçons pour shore jigging.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum