Help partage cuisine!!

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Help partage cuisine!!

Message par herve190 le Jeu 11 Oct - 8:15

Les noix se valent en grosseur et qualité, si tu n'aime pas le corail prends des bretonnes, la période de reproduction est plus tardive et quand elles en ont, leur pêche est fermée...
Tu dois pouvoir en trouver entre 6 et 8 € le kilo chez les poissonniers, mais c'est un produit saisonnier et les prix peuvent varier pas mal. Le problème tu remplis plus vite la poubelle que l'assiette...

Dernière édition par herve190 le Jeu 11 Oct - 8:18, édité 1 fois

Bar
Bar

Revenir en haut Aller en bas

Message par bruno69 le Jeu 11 Oct - 8:16

herve190 a écrit:Les noix se valent en grosseur et qualité, si tu n'aime pas le corail prends des bretonnes, la période de reproduction est plus tardive et quand elles en ont, leur pêche est fermée...
Tu dois pouvoir en trouver entre 6 et 8 € le kilo chez les poissonniers. Le problème tu rempli plus vite la poubelle que l'assiette...

Merci pour les infos.

bruno69
Rascasse
Rascasse

Message par grandmarcel le Jeu 11 Oct - 8:38

Pour 5 kilos de coquilles, j'ai 700 à 750 g de noix avec corail en période "maigre". Entre 900 et 950 g quand le corail est à bloc en fin de saison. Mais il paraît que le rapport brut/net pour ceux qui virent le corail est plus avantageux quand il n'y a pas un gros corail.

Sous le manteau, les noix se vendent à 20 euros et les St Jacques fraîches à partir de 3.50 dans les ports normands producteurs. Faut juste avoir ses entrées, parce que le phénomène avait pris une grande ampleur, et il y a eu quelques affaires qui ont calmé le jeu.

Bar
Bar

Message par Armeanete le Jeu 11 Oct - 9:50

Bon!!! j 'entamme ma période de fonte de graisse prise pendant les semaines ou j 'ai rien pu faire ...plus cinq kilos...top chrono...je vous tiens au courant
Comme je déteste souffrir, je vais donc cuisiner plus et partager mes recettes quand elles seront gustativement bonnes et peu caloriques ...Wink

J 'ai jadis perdu 20 kilos comme ça ..;que je n 'ai jamais repris ..;en gardant certaines habitudes ..;des que je reprends 5...hop!!! on reperd!! Rolling Eyes
J 'adore la créme au chocolat

pour 6 ramequins( un seul par repas )

4cuillers à soupe de cacao maigre, 40g de farine , 1cuiller à soupe de sucre de coco( sucre peu glycémiant et naturel ) 250g de lait demi écrémé , 250g d'eau
je mets la farine dans la casserole avec tout le reste, un fouet, je fais bouillir , hop, je mets dans des petits ramequins vendus dans le commerce en verre avec des créme renversée dedans

Poulet pain d'épices et biere, pommes
pour deux, deux escalopes de poulet ou deux cuisses une tranche de pain d 'épices, un verre de biere,, un oignon, sel , poivre !pommes
je fais sauter les pommes en quartir à part ( pas tropde beurre ...)
je fais revenir le poulet avec un oignon émincé , je verse la biére, sel , poivre , la tranche de pain d 'épices , je laisse mijoter 20mn maxi, j ajoute les pommes dans les cinq derniéres minutes...elles remplaçeront le légume , et je sers avec du riz ( si je mange du riz ...pas de pain au repas )

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bruno69 le Jeu 11 Oct - 10:06

grandmarcel a écrit:Pour 5 kilos de coquilles, j'ai 700 à 750 g de noix avec corail en période "maigre". Entre 900 et 950 g quand le corail est à bloc en fin de saison. Mais il paraît que le rapport brut/net pour ceux qui virent le corail est plus avantageux quand il n'y a pas un gros corail.

Sous le manteau, les noix se vendent à 20 euros et les St Jacques fraîches à partir de 3.50 dans les ports normands producteurs. Faut juste avoir ses entrées, parce que le phénomène avait pris une grande ampleur, et il y a eu quelques affaires qui ont calmé le jeu.

Merci GM pour ces infos.

bruno69
Rascasse
Rascasse

Message par cricri76 le Ven 12 Oct - 19:49

Dommage, j'ai déjeuné ce midi sur la jetée du port de Dieppe , j'aurais pu te renseigner
quel bel endroit, moi j'adore, dommage que la ville de Dieppe fasse partie des villes les plus pauvres de France ….
cricri76
Bar
Bar

Message par bruno69 le Sam 13 Oct - 8:14

cricri76 a écrit:Dommage, j'ai déjeuné ce midi sur la jetée du port de Dieppe , j'aurais pu te renseigner
quel bel endroit, moi j'adore, dommage que la ville de Dieppe fasse partie des villes les plus pauvres de France ….

Merci cricri76 !!
Je pense les commander 1ère quinzaine de novembre.......il me faut environ150 kilos de coquilles à partager avec la famille, quelques collègues du boulot et amis.
Si quelqu'un d'entre vous à un bon plan, je suis preneur Wink
Je me débrouille pour le transport frigorifique Smile

bruno69
Rascasse
Rascasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9