Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Fireball

+5
Fiumara
grandmarcel
patrick65
Epicetou29Sud
Armeanete
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par herve190 Ven 23 Aoû - 8:02

Fireball - Page 2 20180823
Fireball - Page 2 20180822

J'ai fait ça aussi et je confirme : ça fonctionne !

_________________________________________________
https://www.youtube.com/user/herve190
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Epicetou29Sud Ven 23 Aoû - 11:58

Salut Francis, oui il faut être le plus possible à la verticale mais pas exagérément , le secteur que je pêche a des courants forts, d'autres moins, je change de fireball au besoin, c'est certain que le chipiron freine à la descente, un ferrage sur un plomb trop lourd n'est pas facile, mais lorsqu'un pagre déboule là-dessus il ne fait pas dans la dentelle, souvent il est pris sur l'hameçon porteur tu n'as pratiquement pas à ferrer, il t'embarque le tout, par contre tu auras plus souvent des attaques de grises ou de vieilles qui elles vont se placer juste derrière l'appât et commencer à boulotter les tentacules, c'est là que tes nerfs seront mis à rude épreuve et tu va ferrer dans le vide, maintenant au chipiron je ne ferre plus au départ, les grises te bouffent les tentacules et arrivé un moment les attaques cessent ( c'est là que ça devient bon ) les garces ont vu qu'il y avait une surprise qui les attendais(les voleurs planqués dans la tête), c'est à ce moment qu'il faut se tenir debout dans le bateau, canne basse, concentré, là parfois avec la concurrence elles ne résistent pas, il faut ferrer avec beaucoup d'amplitude, d'où l'intérêt d'être canne basse, tu cales bien le talon sous le coude et tu montes la canne très haut, le fait que l'appât soit articulé est naturel, tu dandines très lentement en prenant soin de rester près du fond (voir le gps ).
Si tu as la chance d'avoir un spot à pagres c'est super, sinon c'est en dérivant sur des secteurs que tu penses favorables que tu auras la chance de faire ce super combattant, j'ai un collègue qui en fait des gros pratiquement à chaque fois, trouvé sur un spot où il n'y a pas de roche, rien ! à peine un petit dénivelé sur le sable, allez comprendre quelque chose !
Résultat de cette pêche aux appâts, que ça soit fireball, tenya, madaïs, vous taperez beaucoup de poissons de fond pour avoir parfois une heureuse surprise que je vous souhaite.
Si vous faites ce montage je tiens juste à signaler qu'il faut que l’œillet de votre hameçon porteur soit assez gros afin qu'il puisse s'articuler dans l'anneau brisé, pour les voleurs vous mettez un anneau fermé et monter le tout dans l'ordre( ce qui n'est pas si facile que ça, vous verrez), bon montage.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2445
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Epicetou29Sud Ven 23 Aoû - 12:08

Comme il fait beau je vais m'absenter quelques jours pour tremper les pieds en baie d'audierne, pas de télé, pas internet, juste le bruit des vagues et sentir le sable chaud, demain soir c'est bœuf grillé/frites dans le bled, l'autre jour c'était repas des Gaulois à côté avec sangliers grillés/pommes de terre au lard, ils ont de l'appétit les Bigoudens ! A+
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2445
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Armeanete Ven 23 Aoû - 13:06

Epicetou29Sud a écrit:Comme promis, je vous mets la photo de mon montage maison, vous voyez que c'est simple, juste un assemblage pas onéreux, l'hameçon porteur un 7/O est articulé sur l'anneau brisé, si vous mettez un chipiron par exemple il va onduler, les 2 voleurs que vous voyez sont des hameçons daurade sur tresse 50 lbs, il faut les piquer sur les côtés de l'appât en prenant soin que la pointe soit bien sortie et dans le bon sens, ces hameçons sont le plus souvent ceux qui prennent, l'émerillon du haut va vers la ligne, celui du bas vers le plomb afin que ça ne vrille pas, il faut mettre un cassant ainsi si vous crochez vous ne perdez que le plomb ( ne mettez pas de plomb Portugais j'ai remarqué qu'en tournant ça émet des vibrations, pas bon, pour les voleurs des hameçons de 2 ou 1/0 de chez Asari forts de fer.
Si le poisson prend sur le voleur il sera libre de mouvement, l'anneau fermé frottera sur l'anneau brisé, pas d'usure de la tresse.
Pour l'animation c'est minimaliste, il faut suivre le fond au gps, canne souple en pointe, pas trop courte afin d'avoir de l'amplitude au ferrage, toujours être tendu prêt au ferrage, parfois vous n'aurez pas une deuxième chance.
Appât chipiron, crevette, couillou, l'autre jour j'avais des langues rouges de bucardes, il faut être conscient que vous ne pêcherez pas que des pagres, coquettes, vieilles sont des poissons qui viennent bien aux appâts.Fireball - Page 2 IMG-7216

russian image hosting

merçi , cheers drolement bien foutu !!!!! ..;bon je vais m 'y coller des cet
te semaine !!! pareil que Françis, tes 150 g c 'est pour quelle profondeur ?
Pour 40 m maxi par exemple moi je vais pas plus loin que 35 g à 6OG

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Epicetou29Sud Jeu 12 Sep - 22:13

Oui Soize, pour environ 40/50m, avec un chipiron entier ça freine pas mal, donc il faut compenser.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2445
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Armeanete Ven 13 Sep - 7:03

ok, je comprends mieux !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Epicetou29Sud Jeu 4 Mar - 18:24

je vous remets ici mes montages "fireball" maison, pas cher et ça marche, l'hameçon articulé est un plus, suffit juste de changer la plombée suivant vos besoins !!
le fireball est présenté en pêche aux leurres, mais je m'en sert comme pêche aux appâts

Fireball - Page 2 Cid-02-EB696-B-8-DD4-4023-8080-516-F993226-E8

Fireball - Page 2 Cid-B85-FDE81-21-BE-456-C-8-CBE-9-D830-AB8-D29-F
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2445
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et FrancisB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fireball - Page 2 Empty Re: Fireball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum