Mille métiers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mille métiers

Message par Armeanete le Lun 13 Fév - 18:06

Remarques si tu te retrouves à pole emploi , ça te ménera peut étre direct en retraite non ? ....tout dépend des raisons,quand ? et si tu as assez de trismestres au bout

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Revenir en haut Aller en bas

Message par Armeanete le Lun 13 Fév - 18:10

chrichri a écrit:Je me souviens de mes premiers bulletins de salaire, c'était payé en liquide, il n'y avait pas de chéquier je gagnais 400 f par mois , le pain de civelle était vendu 1franc, ça bien changé
oui, pareil , en liquide !! c 'est quoi un pain de civelle ?

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Message par chrichri le Lun 13 Fév - 18:26

C'était des civelles nettoyées et prêtes à cuire, c'était en forme de demi boule grosse comme une brioche mais je ne crois pas qu'elles étaient pêchées par un pro. A la saison de la civelle beaucoup d'ouvriers des chantiers de l'atlantique se retrouvaient en arrêt maladie comme par hasard

chrichri
Bar
Bar

Message par herve190 le Lun 13 Fév - 18:55

Pour moi je suis trop court pour faire la jonction, faudrait que je tienne encore 2 ans, mais on va pas pleurer avant d'avoir mal ...

Bar
Bar

Message par Armeanete le Lun 13 Fév - 19:41

herve190 a écrit:Pour moi je suis trop court pour faire la jonction, faudrait que je tienne encore 2 ans, mais on va pas pleurer avant d'avoir mal ...

..;c 'est sûr , patientes , le temps travailles pour toi, j 'espére qu'ils tarderont si c 'est le cas

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Message par cricri76 le Lun 13 Fév - 20:08

le tube citroen dans les manif, j'ai pas pratiqué....par contre le matin je chargeais le tube de café jusqu'au plafond, sans doute en dépassement de charge, et roule ma poule, parti pour livrer à fond la cale,pas d'accord pour dire que ça avançait pas...ça bombait
par contre pas de chauffage, pas de clim, le moteur au milieu de l'habitacle...le bruit on en parle même pas et l'été quand il fait 25 dehors, tu as le moteur qui en remet une couche...le soir tu rentre trempé, rincé...bon a te pieuter...et meme si une belle passe, tu n'as plus le courage de la courtiser Basketball
cricri76
Bar
Bar

Message par dervinis le Lun 13 Fév - 20:54

cricri76 a écrit:le tube citroen dans les manif, j'ai pas pratiqué....par contre le matin je chargeais le tube de café  jusqu'au plafond, sans doute en dépassement de charge, et roule ma poule, parti pour livrer à fond la cale,pas d'accord pour dire que ça avançait pas...ça bombait
par contre pas de chauffage, pas de clim, le moteur au milieu de l'habitacle...le bruit on en parle même pas et l'été quand il fait 25 dehors, tu as le moteur qui en remet une couche...le soir tu rentre trempé, rincé...bon a te pieuter...et meme si une belle passe, tu n'as plus le courage de la courtiser Basketball

capacité de charge du modèle de base du HY (tube) 1500 kg !
dervinis
Bar
Bar

Message par Armeanete le Mar 14 Fév - 6:25

En attendant c 'était solide ces machins là point de vue mécanique , en cas d'accident je sais pas ...ça faisait un peu léger la carosserie ...bien sur , ta marchandise était pas calée , et t'avais pas de ceinture ! Laughing

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Message par cricri76 le Mar 14 Fév - 19:49

Armeanete a écrit:En attendant c 'était solide ces machins là point de vue mécanique , en cas d'accident je sais pas ...ça faisait un peu léger la carosserie ...bien sur , ta marchandise était pas calée , et t'avais pas de ceinture ! Laughing

non y avait pas de séparation entre la cabine et la caisse, la ceinture en 1978 ca existait pas, et puis la porte avant s'ouvrait d'avant en arrière....pas rare qu'elle s'ouvre toute seule avec le vent et dans un virage possible de te retrouver sur le trottoir...
mais à l'époque on bossait et on ne pensait pas non plus à se plaindre....de toutes façons du boulot y en avait partout et je n'ai pas eu l'impression de souffrir ....
cricri76
Bar
Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut