Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sécurité pêche en bateau et kayak

+7
olivier13500
chevropoulos
xav
Fiumara
Armeanete
Roazhoner
Barnum44
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sécurité pêche en bateau et kayak - Page 3 Empty Re: Sécurité pêche en bateau et kayak

Message par dervinis Sam 27 Mar - 20:49

fartas56 a écrit:la portée d'une VHF ne dépend pas de sa taille mais de sa puissance !!!
la puissance autorisée sans (CRR ) et de 6 watts  
puissance suffisante pour la bande des 6 milles
pour les antennes blanches en règle générale c'est pour les postes fixes
mais rien ne t'empêche de lui connecter ta VHF portable par le biais d'un adaptateur et d'une rallonge de coaxial
cela dit bien souvent le cross demande au requérant si il y a un téléphone portable à bord
et continu la conversation par le biais de celui-ci
"la portée d'une VHF ne dépend pas de sa taille mais de sa puissance "!!!oui mais aussi et de façon importante de la hauteur de l'antenne, donc une  antenne située en hauteur et raccordée correctement à un portable augmente considérablement ses performances et sa portée....
extrait de la législation:
La nouvelle règlementation maritime (division 224) entrée en vigueur en 2017 exige, pour les bateaux de plaisance, à partir d’une navigation semi-hauturière (plus de 6 milles des côtes), une VHF fixe à bord. Pour pouvoir utiliser cette VHF, on doit posséder soit le CRR soit le permis plaisance Mais attention, cette règlementation n’est valable que sur le territoire national. A l’étranger, le CRR est obligatoire de même que le permis, dans certains pays, pour louer un voilier. En revanche, aucune qualification n'est demandée pour utiliser une VHF portable.
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité pêche en bateau et kayak - Page 3 Empty Re: Sécurité pêche en bateau et kayak

Message par Epicetou29Sud Sam 27 Mar - 21:50

En parlant de téléphone, j'ai installé une prise allume cigare sur laquelle je peux brancher un chargeur de tel au cas ou la charge soit faible, voire un projecteur
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité pêche en bateau et kayak - Page 3 Empty Re: Sécurité pêche en bateau et kayak

Message par lomdurone Dim 28 Mar - 10:24

J'ai un hub de 4 prises allume cigare, fusible 10A, sur le bateau (2 gps + poste CB)  + une prise dédiée au projecteur avec un fusible de 30A. La VHF est alimentée à part avec son fusible 10A. J'ai aussi une portable rangée dans un coffre avec un bidouillage pour pouvoir la recharger sur prise allume cigare. J'en profite pour vous dire d'être très prudents en kayac. L'autre jour j'ai trouvé un type qui était tout seul en limite des 6 miles malgré une mer qui forcissait grave No  Je lui ai dit de rentrer car la mto se gâtait . Il n'a pas eu l'air d'apprécier mais il est tout de même reparti vers la côte. Nous l'avons surveillé du coin de l’œil le temps qu'il revienne à une distance plus convenable de la côte (2 ou 3 miles). Je pense que, pris par sa pêche, il ne s'était pas rendu compte.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete, Fiumara, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité pêche en bateau et kayak - Page 3 Empty Re: Sécurité pêche en bateau et kayak

Message par Armeanete Dim 28 Mar - 15:17

Oui! d'ailleurs il me semble bien que la legislation impose un accompagnement en kayak au delà des deux miles ...en tout cas, ce n 'est pas raisonnable du tout d'aller seul aussi loin

...Dans les deux miles en kayak il y a largement de quoi faire...moi je me limite au mile maxi et quand il faut revenir à la force des bras et contre vent ...c 'est parfois méme de trop ! Wink

Un kayak , reste un kayak ...on est moins visibles qu'un bateau et puis sujets à des accidents en cas de changement brusque de conditions...et méme en se renseignant bien..ya des toujours des surprises !!!

Il peut te remercier , ce gars là !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité pêche en bateau et kayak - Page 3 Empty Re: Sécurité pêche en bateau et kayak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum