Blue Shad , Flashmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blue Shad , Flashmer

Message par Yves 14 le Ven 13 Mar - 22:13

Bonsoir .
Le " fameux " Blue Shad (version allégée ) agrémenté d'une taille = 8 cm
Article de présentation avec quelques conseils dont quelques uns de Stéphane Charles (  Monomaniac au temps de P A B  ) :
Lien d'accès = article et images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blue Shad 8 cm : une nouvelle taille qui change tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certains pêcheurs demandaient une version allégée du Blue Shad, de plus petite taille, pour les zones moins profondes, ou diffciles d’accès. C’est désormais chose faite ! Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer du Blue Shad 8 cm.
Hyper attractif !
Logo Blue shadD’une grande souplesse, le Blue Shad 8 cm est néanmoins très réactif. Sa queue renvoie d’intenses pulsations comparé à sa petite taille. Elle lui apporte aussi un fort rolling particulièrement attractif sur les prédateurs en mer comme en eau douce.
Imprégné à cœur du puissant attractant Flash’Attack, il attire les carnassiers sur de grandes distances. Sa matière très tendre ressemble à de la véritable chair :  les poissons le conserve ainsi plus longtemps en gueule, optimisant d’autant le ferrage.

Avis Stéphane Charles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue shad dos bleu
Ce shad est parfait pour les animations micrométriques quand il est nécessaire de travailler son leurre vraiment lentement.
Même à la plus faible vitesse de récupération, il continue à pêcher ! Il est ainsi excellent quand l’eau est encore froide et que les prédateurs sont peu actifs

Parfait pour les débuts de saison!
En entrée de saison, même les plus gros carnassiers se focalisent sur les alevins de l’année. Ces alevins qui évoluent en bancs sont des proies faciles. Dans ce cas de figure, les gros leurres sont alors souvent ignorés.blue-shad-action

En mer, bar et lieu ciblent fréquemment les anchois ou les petites sardines. Ces prédateurs peuvent se concentrer uniquement sur ces proies vulnérables ne leur réclamant que peu d’efforts.  Ils sont alors vraiment difficiles à faire mordre avec une imitation trop grosse. C’est assez flagrant lors des chasses sur ce type de poisson fourrage où un leurre de grande taille est systématiquement refusé.

En eau douce, cette situation est d’autant plus délicate que brochet, black bass et perche ont tendance à se rapprocher des zones les moins profondes car ce sont celles qui se réchauffent le plus rapidement. Les alevins y évoluent en bancs, près des rives et des herbiers. Le poisson fourrage est aussi plus présent. Pouvant passer dans les endroits fortement encombrés et les plus faibles fonds, le Blue Shad 8 cm est la solution !

Ne faisant que 8 cm à peine, ce Blue Shad correspond parfaitement à celles des proies en présence, optimisant ainsi de manière significative vos résultats.

Avis du team :
blue-shad-team-3Son montage en texan permettant de passer vraiment partout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En eau douce, il excelle au cœur des branches immergées où les poissons se tiennent à l’affût.

En mer, il passe dans les laminaires, les zones rocheuses ou les algues sans jamais accrocher. Un must pour les secteurs où le poisson est dispersé et où il est nécessaire de couvrir beaucoup de terrain.



Tous les pêcheurs aux leurres savent qu’en présence de poissons méfiants et éduqués, il est souvent nécessaire d’utiliser des leurres plus petits. En eau douce, la pression de pêche est parfois importante et les poissons deviennent alors difficiles.

C’est souvent le cas lors de journées très ensoleillées, quand l’eau est claire et que les conditions sont particulièrement calmes. Le Blue Shad 8 cm s’est ainsi révélé hyper performant dans ces situations où d’autres leurres ne fonctionnaient plus.blue-shad-corps

En mer, il sera ainsi recommandé pour toutes les zones offrant une grande visibilité comme les plages de faibles fonds, les estuaires, les parcs à coquillages, les champs de laminaires, les étangs salins, etc.

Les pêcheurs méditerranéens souvent confrontés à des eaux cristallines y verront également un allié de choix. Nous vous conseillons dans ces conditions les coloris avec des effets de transparence qui permettent au Blue Shad de mieux se fondre dans l’environnement. En plage et avec du soleil, la couleur Ice Shad est excellente ! Le coloris Ayu est particulièrement performant sur les fonds recouverts d’algues (estuaires, parcs à coquillages, étangs salins). Le Dos Bleu fonctionne aussi très bien en côte rocheuse par eaux transparentes.



Astuce du team :

blue-shad-team-2blue-shad-teamQuand les beaux jours reviennent, les carnassiers se trouvent souvent près des rives tôt le matin.  Camouflés par la végétation, ils se tiennent en embuscade dans très peu d’eau.  Juste ramené en linéaire à faible vitesse, le Blue Shad 8 cm est alors d’une redoutable efficacité !

En mer, c’est également un excellent leurre quand les prédateurs sont sur les petites sardines. Le coloris dos Bleu est d’ailleurs un de nos préférés pour cette situation !
 
Idéal pour le « Power Fishing »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne pesant que 10 grammes à peine, le Blue Shad 8 cm permet de pêcher avec efficacité les zones de faibles profondeurs (dites « zones shallows »). Ce poids réduit permet de le faire travailler lentement sans avoir à le ramener à trop grande vitesse. Grâce à sa matière ultra souple, il nage parfaitement même lors des pêches les plus lentes en émettant de puissantes vibrations attractives. Pas besoin de maniements savants : il fait le job tout seul ! Il est donc parfait pour les pêches en linéaire à mi-eau où il sera juste nécessaire de varier la vitesse de récupération.

nage-blue-shad

Grâce à son armement en texan, il passe sans accrocher dans les branches, les zones encombrées ou même les pires herbiers. Il permet ainsi de peigner de manière méthodique les rives et autorise la prospection des larges surfaces encombrées où se tiennent justement les carnassiers.

Il est également redoutable, ramené proche du fond, en lui faisant «gratter» le substrat. Plus besoin de se préoccuper de savoir si la zone est «propre» : vous pouvez ainsi couvrir des surfaces très importantes en quête de poissons actifs.



Conseil de Stéphane Charles :

cobra
ASSP-blisterLe « downsizing » (réduire la taille de ses leurres pendant la partie de pêche) est une astuce redoutable quand on est confronté à des poissons méfiants.Le Blue shad 8 cm s’est ainsi révélé être hyper efficace par conditions très calmes avec des eaux offrant une grande visibilité.

Dans ces situations difficiles, je vous conseille un ensemble léger typé finesse. J’utilise alors une tresse Cobra Flashmer de 7/100. La finesse de cette tresse permet des lancers à longues distances et sa résistance est impressionnante (6 kg) !

Je vous recommande également d’avoir un bas de ligne de 2 à 3 m en Super Fluorocarbon Asso d’un diamètre de 28 à 25/100.
Associé à l’indice de réfraction proche de l’eau du Fluorocarbone, cette longueur et ces diamètres offrent un maximum de discrétion. De même, la souplesse du Super Fluorocarbon optimise vraiment la nage du Blue Shad 8 cm !

Voir la fiche article du Blue shad 8cm

Voir la fiche article du Blue shad
Corps du Blue Shad Blue shad en action Blue shad en action Blue shad en action
- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Yves 14
Bar
Bar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum