Daurade(s)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Daurade(s)

Message par Armeanete le Mer 25 Oct - 8:11

Shocked sacré appétit !!!!!

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Revenir en haut Aller en bas

Message par Armeanete le Mer 25 Oct - 8:16

J 'ai trouvé ce montage sur le net , fais par Alexis...lui j ai confiance, parce que d 'autres font des fois des montages bidons, je trouve l 'idée bonne, en fait ça simule un poisson attaqué par un autre, pas bête du tout !!!
Il à chopé , poulpes , vieilles bien sur , bar , et dorades surtout avec ça , en changeant juste après le leurre souple derriére son jig
Combo Slug Go SS de Lunker City monté sur un hameçon texan installé sur un jig Métal Spot.

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Message par Armeanete le Mer 25 Oct - 8:20

voilà le detail;
Focus sur un montage multi-espèce !

J'en profite pour revenir sur un montage vraiment efficace pour ceux qui aiment la pêche multi-espèce, et qui a d'ailleurs plutôt bien marché cette semaine; avec en tout du bar dont un très joli Wink , du lieus, des vieilles, de la dorade grise, du merlan et même un poulpe.

Il s'agit de mettre un hameçon texan au cul d'un Jig "Métal Spot" et de monter un worm, une créature ou un octopus dessus. L'effet se rapproche alors un peu d'un inchiku mais avec des avantages en plus, (plus pêchant, plus polyvalent et beaucoup moins cher...)

On obtient une nage vraiment atypique, et on cumule les avantages d'un jig et d'un leurre souple.
- Distance de lancé
- Descente rapide dans la couche d'eau
- On limite les accroches au fond grâce au texan
- Stimulus visuel grâce au revêtement holographique du métal Spot
- Effet papillonnant à la descente
- Souplesse et côté plus naturel d'un leurre souple

Le leurre souple à accrocher, qui a retenu le plus mon attention sur ce montage à été le "Slug GO SS" de "Bass Assassin".
En linéaire (ascenseur ou lancé ramener), on obtient un balancement du jig et un effet serpent (ondulatoire) sur le Slug Go ss. A essayer absolument en ascenseur sur les gros lieus des épaves Wink , cela n'a hélas pas était possible cette semaine vu la météo, et j'a dû juste m'amuser sur les minis lieus du Golfe.

En verticale avec une pêche plus typé à gratter, il permet de séduire les espèces proches du substrat tout en évitant de s'accrocher. Et il garde un aspect naturel même avec de faibles animations. Un octopus, une écrevisse ou une créature dans ce genre d'animation peut être également très prenant. Wink

Par ailleurs si les potos de la méditerranée pouvaient également me tester ce montages ça serait sympas car j'aimerais bien avoir votre avis, vu la multitude d'espèces de poissons roches, que vous avez. Wink

Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Message par cricri76 le Mer 25 Oct - 19:40

joli video, on voit bien que la daurade se nourrit principalement au fond
cricri76
Bar
Bar

Message par FrancisB le Mar 21 Nov - 21:18

Bonjour, j'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour me perfectionner dans cette pêche que je ne connaissais pas. Je le dis tout de suite, je me suis bien amusé. A la maison on en a assez de manger des dorades grises et j'en ai fait profiter la famille. Heureusement des sars et pagres sont venus améliorer l'ordinaire. Même un gros baliste qui est reparti d'où il est venu avec un hameçon entre les dents (elles sont intimidantes quand même) car je ne l'ai pas trouvé appétissant. Hervé, je n'ai pas réussi à gérer la bouteille congelée. Soit je faisait une découpe trop grande et les touches s'arrêtaient au bout d'une heure, bouteille vide. Soit je la faisait trop petite et elle restait pleine jusqu'à la fin de la pêche mais seulement les petits poissons étaient fixés sur le coup. J'ai fini par acheter un amorçoir en inox (Amiaud) et là, ça fonctionne bien pendant 2h30 à 3h. Je regrette car il faut emmener un récipient étanche pour l'amorce qui pue et des gants jetables pour remplir l'amorçoir. Je n'ai pas trouvé que les grises puaient, je les garde vivantes dans un seau et je les vide avant de rentrer au port. Epicetou, pour les avançons, je confirme qu'il ne faut pas descendre sous les 25%, trop de casses. Sur l'hameçon, le plus efficace aura été les gambas congelées loin devant le calmar. Merci à tous pour vos conseils. Wink

FrancisB
Bar
Bar

Message par herve190 le Mar 21 Nov - 21:31

De toutes façon, à mon avis, l'amorçage n'est pas indispensable, il fait souvent venir des petites...
Tu verras que les plus grosses se prennent plus regulierement en début de saison, en tout cas perso je trouve cette pêche trés amusante quand elles ne sont pas trop petites...
Un appat qui marche très bien pour la grise, c'est l'amande de mer et ce n'est pas encore trop cher si tu peut pas les ramasser toi même : tu les congéles crue et quand tu les sors du congelo, elles s'ouvrent.

Bar
Bar

Message par FrancisB le Mer 22 Nov - 14:10

En dérive, je ne sais pas, mais à l'ancre, l'amorçage semble vraiment faire la différence. Quand il n'y avait plus d'amorce dans la bouteille, les touches s'arrêtaient. Vérifié plusieurs fois sur des spots différents. Après c'est vrai que l'amorçage n'est pas sélectif et que les petites peuvent nettoyer l'hameçon avant que les belles n'arrivent dessus.

FrancisB
Bar
Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut