Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

huile cric

5 participants

Aller en bas

huile cric Empty huile cric

Message par Epicetou29Sud Mer 24 Fév - 22:59

Salut, j'ai un bidon de fluide pour transmissions automatiques et directions assistées Elfmatic G2, vous croyez que je peux la mettre dans un cric roulant que je viens d'acquérir ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par dervinis Jeu 25 Fév - 14:24

Absolument
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Jeu 25 Fév - 21:47

merci pour ta réponse Dervinis, je vais faire avec ça, sur le net ils parlaient toujours d'HUILE alors que sur mon bidon c'est marqué fluide, je vais changer l'huile qui est dedans et refaire le point en respectant certaines données, le piston est grippé je vais y mettre du dw40, je pense m'en servir au moment de l’hivernage pour remonter mon bateau sur sa remorque et le mettre sur cale de manière à ce que les roues soient légèrement décollées du sol et pour soulager les amortisseurs.
Le cric est un roulant 2 ou 3t qu'un collègue m'a donné, je ne roule pas souvent avec mon bateau sur sa remorque, mais sur la route en cas de crevaison c'est plus facile qu'un cric bouteille ou un simple cric accordéon de voiture.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Sam 6 Mar - 19:37

J'ai fait un petit lifting sur mon cric qui avait trainé par terre où il était avant, 3 roues sur 4 ne m'ont pas donné de problème, 1 seule reste toujours bloquée actuellement malgré mes efforts (w40 ...)
J'ai fini par débloquer le piston après infusion de w40 et un peu de temps, revu le niveau d'huile avec ce qu'il faut, ça monte bien ça descend bien, reste à trouver un manche correct pour pomper.
La peinture est très moyenne mais ça le fera, je ne vais pas y toucher ...Epicetou content !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Dim 14 Mar - 0:43

j'ai réussi à débloquer la 4ème roue en laissant bien agir le wd40 à l'aide d'un serre-joint pour faire levier j'ai réussi à le dégripper, le niveau d'huile n'a pas bougé et j'ai trouvé un bon manche en métal.
J'ai voulu revoir les points de pose du cric sur mon fourgon et sur mon 4X4 tranquillement à plat dans mon garage car lorsque l'on crève avec le stress c'est moins évident + quelques cales en bois pour rattraper les inégalités du sol qui peuvent être en faux niveau, le cric monte bien et tient la pression, impec !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par liboune 4485 Dim 14 Mar - 8:44

Bravo on te souhaite juste que tu ne t'en serves pas

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Dim 14 Mar - 12:34

J'espère aussi, je ne suis pas un "creveur" mais il suffit juste d'en parler pour que ça se produise, je me souviens du fourgon de mon père un tube Citroën, il l'avait gardé 25ans jamais crevé, pourtant il avait transporté des tonnes de bois et trimballé sur un tas de chantiers plus ou moins propres, le moteur avait du être vidangé peut-être trois fois en 25ans, ah! c'était de la mécanique !
Ce cric roulant je vais le ranger dans le coffre du Toy, ça pourra aussi me servir en cas de crevaison quand je tracte la remorque avec le bateau, il y a quelques années j'avais acheté une paire de pneus( jante et pneus)pour la remorque, pas évident de trouver le bon modèle( nombre de trous, entr'axes ...)quand je pense qu'avant je roulais sans roue de secours, c'était de l’inconscience.
J'ai aussi prévu une bâche en cas de crevaison dans l'herbe mouillée et une pile frontale car on ne crève pas toujours que le jour.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par liboune 4485 Dim 14 Mar - 14:17

là t'es paré mais pas plus sinon remorque supplémentaire pour tracter le matos de secours du matos de secours Very Happy

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par grandmarcel Lun 15 Mar - 7:16

C'est vrai que une fois, je crève la remorque en allant à la pêche. J'y vais quand même, après réparation, en me disant que je ne vais quand même pas crever deux fois le même jour. Eh bien si!
Au retour, heureusement. Du coup plus de roue de secours, c'est dimanche tout est fermé. Heureusement l'assistance est venue et ma déposé remorque et bateau gentiment dan ma cour.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Lun 15 Mar - 12:50

Tu as raison Liboune, j'ai toujours été comme ça, pareil quand je chassais, certains arrivaient avec leur b.te et leur couteau, moi il me fallait (au cas où) 3pantalons, 1 pour aller dans les ronces, 1 pour la pluie et 1 tergal quand il faisait chaud, pour les vestes et gilet pareil + tenue fluo pour les battues, bottes pour la pluie et chaussures de marche pour le beau temps, slip kangourou et un autre en peau de chevreuil pour les grands froid, thermolactyle haut et bas au cas où le froid polaire descende du nord Finistère , pour les casquettes j'aurais pu aller vendre sur le marché, de l'eau fraiche pour les chiens dans un jerrican et une bouteille de 2 l dans le carnier pour éviter les crise d'urée, pour la pêche ....je vous raconte pas !! lol
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Lun 15 Mar - 12:54

grandmarcel a écrit:C'est vrai que une fois, je crève la remorque en allant à la pêche. J'y vais quand même, après réparation, en me disant que je ne vais quand même pas crever deux fois le même jour. Eh bien si!
Au retour, heureusement. Du coup plus de roue de secours, c'est dimanche tout est fermé. Heureusement l'assistance est venue et ma déposé remorque et bateau gentiment dan ma cour.
du coup grand Marcel ça me fait penser que j'ai 2 roues de secours pour la remorque mais 1 seule pour le 4X4 .....ça craint !!! lol
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par grandmarcel Mar 16 Mar - 8:50

Change de 4x4 : trouves-en un avec des roues compatibles!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Epicetou29Sud Mar 16 Mar - 13:48

Ma doué ! mais tu sais que t'es pas con toi !! lol
mais il y a un blem il va falloir changer d'essieu sur la remorque, c'est pas le même nombre de trou et pas le même entraxe que sur le Toy.
J'ai une meilleure idée, je vais vendre mon Toy et ma remorque et je vais acheter un camion plateau avec grue, plus besoin de cale, direct du quai à l'eau et plus facile à garer ....elle est pas bonne celle-là ? RELOL !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par PaKo Jeu 18 Mar - 11:36

En attendant le camion-grue, une chandelle réglable ça peut être utile et sécurisant, car un Toy c'est lourd !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi la bombe anti-crevaison quand la deuxième roue de secours a été utilisée Very Happy

PaKo
Bar
Bar

Messages : 1963
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Revenir en haut Aller en bas

huile cric Empty Re: huile cric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum